Un simulateur de vol réaliste
X-Plane 12 est un simulateur de vol haut de gamme de Laminar Research. C'est la 12ème itération de la franchise X-Plane, succédant à X-Plane 11. Il offre des nouvelles fonctionnalités améliorées pour augmenter le réalisme et une poignée de nouveaux avions avec des modèles bien réalisés. Ce n'est pas aussi réaliste que Microsoft Flight Simulator, mais c'est une excellente alternative.
X-Plane 12 permet aux joueurs de vivre ce que cela fait d'être un pilote d'avion. Il offre un rendu réaliste du monde et une représentation précise de la façon dont les avions sont pilotés. Tout comme l'aviation réelle, piloter un avion dans cette simulation est difficile et nécessite de l'apprentissage. Une version de démonstration est disponible.
Nouveaux avions et fonctionnalités
X-Plane 12 ressemble frappant à son prédécesseur X-Plane 11. Ce jeu améliore de nombreuses fonctionnalités et ajoute un bon nombre d'avions pour que les joueurs puissent les découvrir, mais les changements peuvent sembler insuffisants pour le différencier du titre précédent. Par exemple, certains contrôles d'avions ne s'affichent toujours pas. Quoi qu'il en soit, ce jeu offre une meilleure fidélité visuelle et introduit des changements dans la gestion des pistes qui le rendent nettement meilleur.
De plus, il permet aux joueurs de définir des conditions météorologiques précises pour la simulation. Le jeu vous permet de définir des plafonds de prix et de visibilité. Par exemple, la visibilité par distance ou la portée visuelle de la piste. Vous pouvez également ajuster la température, les précipitations, la hauteur et la direction des vagues, et les conditions de la piste. Dans l'ensemble, il offre beaucoup de flexibilité dans les scénarios météorologiques. L'ajustement de ces paramètres donne également des résultats réalistes dans la simulation.
Cette itération de la franchise de simulation de vol ajoute les avions suivants : Airbus A330, Cessna Citation X, Lancair Evolution, Cirrus SR22, Piper PA-18 Super Cub, Van's RV-10, F-14 Tomcat et Robinson R22, ainsi que sa version flottante. Tous ces nouveaux avions ont des modèles magnifiquement rendus pour l'extérieur et l'intérieur. Une autre amélioration notable est une meilleure optimisation, qui peut fournir aux joueurs des chiffres FPS plus élevés lors de l'exécution du jeu.
Vaut-il la peine de jouer ?
Si vous êtes un fan de simulateurs de vol et que vous voulez essayer autre chose que Microsoft Flight Simulator, X-Plane 12 vaut la peine d'être essayé. Les graphismes ne sont pas aussi magnifiques et réalistes que l'offre de Microsoft, mais le réalisme et la fidélité visuelle du jeu sont toujours de premier ordre. Cependant, ce n'est pas un grand saut par rapport à X-Plane 11, alors considérez si les améliorations valent le prix.